Recevoir la Newsletter 
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Gazouillement

Une Question? Besoin d'un conseil?

Envie de prendre RDV au Showroom ou

d'organiser une vente à domicile?

N'hésitez pas à nous contacter :

 

info@elleanordeprovence.com

06 38 35 88 08

©2019 by Elleanor De Provence

Les engagements

Le moteur d’Elleanor de Provence c’est avant tout l’amour des jolies matières, des tissus qui durent, de l’artisanat & du bien fait. Elleanor de Provence c’est aussi une marque qui souhaite partager sa sensibilité & ses plus fortes convictions.

Le monde connait de profond changement en partie dû à une activité humaine effrénée qui nous amène à devoir changer nos façons de vivre, de produire et de consommer.

Nos enfants nous appellent à ralentir & tout simplement à revenir à l’essentiel.

 

Editées en série ultra-limitée, les robes d’Elleanor de Provence s’inscrivent dans une logique de « less is more », consommer moins mais mieux. Dès lors, le point d’honneur de la marque est que chaque robe soit avant tout durable et confectionnée dans le respect des hommes et de la terre. Parfaitement consciente des enjeux de notre planète et des difficultés existantes pour réduire totalement l’impact écologique, Elleanor de Provence souhaite se tenir à des engagements cohérents, réalisables & clairs :

 

La conception est « homemade » réalisée dans le Sud de la France, imaginée par la fondatrice qui aime le dessin et le vêtement. Elle puise son inspiration dans ses souvenirs et ses rêves d’enfance, ses rencontres, ses voyages, et ses plus belles émotions

 

Le choix des tissus est arbitré de façon raisonnée en prenant en compte l’esthétique, la qualité, la facilité d’entretien, la résistance dans le temps et l’impact environnemental. Elleanor de provence privilégie l’utilisation :

  • De tissus récupérés de fin de collection pour éviter de produire de nouvelles matières,

  • De tissus naturels comme la laine, le coton ou la soie,

  • De tissus artificielles biodégradables comme la Viscose, le Lyocell/Tencel

  • De tissus reconnus pour leurs labels GOTS ou Oeko-tex 

La production est localisée dans le Sud de la France dans un atelier de confection à taille humaine avec pour priorité :

  • De proposer une confection soignée, reflet du savoir-faire artisanal

  • De respecter des conditions humaines de production favorables

  • De ranimer ou développer les compétences perdues de certaines régions

  • De protéger notre planète en limitant les temps de transports qui participent à la pollution,

 

Elleanor c’est aussi l’envie d’aller plus loin avec la volonté d’intervenir sur tout le cycle de vie du vêtement. Alors, à chaque période de solde, Elleanor de Provence offre 20% de réduction à celles qui lui feront parvenir d’anciennes robes qu’elles ne portent plus. Ces dernières seront transformées en robes taille enfant et remises en vente à la prochaine collection. Une manière de transmettre aussi l’amour de ses vêtements… et leur histoire aux générations futures.

Elleanor de provence veut redonner du sens à sa « garde-robe » pour vraiment garder ses robes - qu’elles ne soient plus portées puis oubliées mais qu’elles soient le meilleur témoin de notre histoire et de notre identité.